Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rassemblement local des créatifs culturels
UNIVERT Forums > Le parc > L'allée principale
Edenlife
Chers amis avant-gardistes et créateurs d’une nouvelle culture,

Pour ceux d’entre vous qui ont suivi l’histoire je vous informe que la mise en place de notre éco-lieu a Thoiry (01) prés de Genève a bien changé et avancé cette année 2008. Notre grande salle de réunion 50 places est presque terminée et déjà notre centre peut commencer à jouer son rôle et à servir de base de rassemblement pour tout les créatifs culturels locaux et internationaux.

Comme vous le savez, le système économique, politique et la société dans son ensemble doivent être ré-inventés, ré-imaginés, re-créés car le système actuel est destructeur, insoutenable et injuste. Il profite a une minorité au dépend d’une majorité que dépense son restant d’énergie à sa propre survie.

Nous sommes donc d’accord que nous pouvons faire mieux que ca. Une société plus juste, plus drôle et plus riche (humainement) pour tout le monde.

Tout ca pour dire que tout ces éco-lieux et éco-villages en construction vont jouer un rôle important dans les années qui viennent. Ils joueront un peu le rôle de laboratoires de recherche et développement ou nous pourrons expérimenter de nouvelles façons de vivre et interagir ensemble. Aussi des lieux ou chacun peut se réapproprier sa propre souveraineté et son autonomie, entre autre par un partage de connaissances « utiles »…(par exemple savoir reconnaitre les plantes comestibles et médicinale de notre entourage.)

Alors, je me suis un peu dispersé…désolé. Je n’ai pas tout les jours l’occasion de m’adresser à des personnes qui me comprennent. J’en profite un peu.

Je serais en tout cas ravi de vous revoir pour un rassemblement de « créatifs culturels » local dans notre beau centre au Tiocan (Thoiry…pays de Gex) le 6 décembre 2008 de 10h à 18h00.
10euros de participation aux frais (5euros pour membres asso Objectif gaia)

Nous aurons la joie d’avoir parmi nous Yves Michel qui donne une conférence sur les cc au magasin Botanic de Gaillard (74) vendredi 5 déc 20h (gratuite)et nous a gentiment proposé de venir chez nous animer un petit atelier « créatifs culturels » pour ceux qui , après cette conférence, veulent en savoir un peu plus, et veulent aller plus loin. Pour ceux qui ne connaissent pas Yves, il est éditeurs et a largement contribué a faire connaitre le mouvement des cc en France. Il a notement coordoné avec notre chère Cedricia et d'autres l'étude des cc en France.

Ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront dormir sur place chez nous dans notre dortoir 10 places moyennant une participation aux frais de 8euros (5euros pour les membres de l’asso Objectif Gaia)

Merci de nous indiquer rapidement si vous souhaitez venir, et si vous voulez dormir le vendredi et/ou le samedi.
Tel 04 50 41 48 09 / 06 87 03 97 54 / infoMODERATION : pour des questions de sécurité, il est interdit de rentrer un adresse e-mailtiocan.info/ www.objectifgaia.info

Au grand plaisir de vous revoir tous bientôt

Amitiés

Nicolas pour Objectif Gaia
Edenlife
Message à faire circuler
Edenlife
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.