J’espère enfin pouvoir échanger un peu plus librement des idées via ce(s) forum(s). Plein de sujets m’intéressent et depuis longtemps.
Là où j’habite, il n’est pas trés facile d’affirmer une différence ou plutôt une particularité. J’y suis artisan/commerçant. Je cherchait à y faire la promotion de la bio et d’une autre façon de faire du commerce. Las! Il semblerait que nos contemporains aient du mal à accepter l’idée que l’argent n’est pas tout dans la vie. Qu’importe maintenant car j’ai entrepris de modifier ma façon de vivre en changeant de métier.
En attendant j’ai le désir de reprendre une “vie normale” en me libérant de ce commerce qui finissait par devenir une “prison”: pas de vie sociale ni privée, peu d’opportunité d’être avec mon fils pendant ses vacances scolaires...
J’ai ainsi le projet de partir en formation dans l’éco-construction et d’intervenir sur des projets en tant que conseiller par exemple.
Mon parcours professionnel est assez diversifié et j’ai la prétention de pouvoir agir dans de nombreux domaines.
Cela ne m’empêchera pas de tenir ouverte ma petite boutique le week-end. La place où elle est située est prometeuse malgré tout. Elle sera, j’en suis certain, une formidable opportunité dans peu de temps. D’autant qu’elle est susceptible de permettre à deux personnes d’y vivre, de façon certes rustique mais confortablement.
Pour l’instant je mets mon temps à disposition de celles et ceux qui auront le désir de communiquer, d’échanger grâce à ce site.
À bientôt.