madiana
02 12 2007 - 19:19
Bonsoir Tuttifruti,
"forumez!", dis-tu. Ton appel me semble bienvenu car sauf erreur, j'ai l'impression que l'activité est un peu au ralenti en ce moment sur les différents forums d'UniVert? Il faut dire aussi que l'on n'a pas toujours de sujets à aborder.
Comme je le disais à la fin de ma réponse à un ancien message de Joachim sur les photos, je ne suis pas encore habituée à ce mode de communication et en écrivant j'avais la sensation étrange de réfléchir tout haut comme je pourrais le faire seule. Oubliant que d'autres internautes liraient mon message et y répondraient peut-être. C'est pourquoi il ne me viendrait pas encore à l'idée de faire part de mes réflexions sur un thème ou un autre sans interlocuteurs en vis-à-vis. Mais j'imagine que c'est une habitude à prendre.
tuttifruti
02 12 2007 - 19:59
.... tout à fait la communication virtuelle peu paraitre bizarre au début mais elle permet à des personnes qui ne seraient jamais croiser de converser et qui c'est pour ceux qui le souhaitent finir par se rencontrer... en amis (ies ) ou plus si afff..... comme on dit ailleurs .... .mais il faut aller au devant des autres, comme dans la vie . ......des problèmes perso vont sans doute me retenir ces prochains jour d'etre devant mon clavier .mais allez zou on va lancer un sujet ..tiens
........ et si on parlait du bonheur ....
allez zou ... à vos clavier les univertiens et univertiennes .. question du jour ......... definisseez en deux phrases votre conception du bonheur . yessssssss....... à plus !!!!!!!!!!!!
tuttifruti
peintresse
02 12 2007 - 22:40
hello,
la définition du bonheur qui me plait, est celle que j'ai affichée sur le miroir de ma salle de bain, et qui me parle à chaque fois que je me retrouve face à moi même...
"Le bonheur c'est la joie d'être là, la joie d'être soi, la joie tout court qui ne dépend de rien ni de personne...
La joie de se savoir habité par une source d' amour ineffable.
La joie de se savoir habité par la vie elle même , dans toute sa splendeur et sa beauté!"
( source inconnue)
Après, le bonheur peut prendre toutes les formes qu'il veut, il suffit de trouver en soi la possibilité de voir la vie belle, le plus souvent possible... et cela permet de se sentir heureux.
Quelques soient les difficultés de la vie, prendre le temps de voir du bonheur en soi, est un cadeau merveilleux que je souhaite à chacun de pouvoir faire!
Mon petit moment de bonheur en ce moment: vous! Qui me permettez d'être là!
Biz à tous. Peintresse
pandavert
03 12 2007 - 12:29
[size=3] Bonjour Univertiennes et Univertiens,
apparemment, le forum semble tenir par vos différents sujets qui me donnent toujours envie de dire ce qui me touche et de réagir à vos avis sur la vie et le bonheur...mais en 2 phrases, pourquoi pas...
l'instant présent et se sentir heureux de vivre car chaque jour apporte ses rêves et ses espoirs...
et puis pour moi la sensation de liberté en communion avec la nature et tous ces moments où je sens que mon corps vibre avec la terre...
et puis si je me laisse aller, je pourrai ajouter tous ces souvenirs qui mélangent une enfance heureuse et aussi douloureuse remplie de moments d'intense bonheur, le chien qui a accompagné mon enfance et que j'ai perdu en passant un autre cap dans ma vie d'adulte...le bonheur de voir ses amis lointains ou proches et de rire de se retrouver et de s'aimer...ou bien se plonger dans les couleurs d'une rivière aux eaux froides et aux reflets cristallins à en rêver des jours durant...et bien sûr toutes les conquêtes amoureuses à qui l'on donne son bonheur et qui en retour remplit le nôtre...femmes je vous aimmmeee !!!
oui le bonheur existe par notre amour et notre force de croire et je vous remercie d'exister...passez une bonne semaine, bises Mesdames, mesdemoiselles.
Umberto dit Pandavert
madiana
03 12 2007 - 21:58
Le bonheur...
Je dois dire que je suis assez prudente avec ce mot que je trouve souvent galvaudé ("c'est que du bonheur!)

.
Je parle plus facilement de joie, grande et profonde. Je me retrouve bien dans ta citation Peintresse.
Depuis un an environ, je suis sortie d'un longue période difficile. C'est de la joie de vivre que j'éprouve depuis que j'ai fait l'expérience de me trouver moi-même, d'être "devenue ce que je suis" (cela n'est évidemment pas de moi mais cela décrit très bien ce que j'ai vécu).
Et depuis c'est mon regard sur la vie qui a évolué, qui me permet de goûter les petits plaisirs de la vie : les couleurs flamboyantes de l'automne (saison que je détestais auparavant), un champ baigné de soleil, ou encore un repas simple et savoureux(végétarien pour moi)... Peut-être est-ce bien un peu le bonheur après tout.
Mais maintenant que j'ai fait ce chemin, j'ai envie de partager cette joie de vivre, et ces plaisirs avec des ami(e)s qui sont encore peu nombreux autour de moi et peut-être avec un ami de coeur avec lequel je trouverais des affinités.
Pourquoi cette censure sur l'expression qui serait utilisée ailleurs, Tuttifruti? Cela semble un peu réducteur au premier abord. A moins que ce ne soit l'expression d'un agacement semblable au mien ?
A bientôt
tuttifruti
05 12 2007 - 17:06
.........bonsoir madiana, boisoir peintresse, bonsoir pandanvert et les autres
bon alors.... le sujet du bonheur en deux lignes ....... à moi d'y coller ( j 'ai fait la " belle " en lançant le sujet et maintenant au boulot !!!! ) ....en lisant ce que vous avez écrit vous trois ( prédemment sus nommés

) je realise à quels points NOUS AVONS TOUS DESPOINTS COMMUNS !!! ça laisse imaginer la potentialité de ce site .... alors les 600 autres , montrez vous .... imaginons être autour d'un verre dans un lieu sympa , on échangerait ...alors tchin tchin je lève mon verre à toute cette force qui se dégage de vous tous !!!!!! et toutes !!!
bon alors pour ne pas répéter ce que vous avez écrit j 'ajouterai que pour moi le bonheur c'est de " savoir sourire " ..... ( et tant pis pour les rides na !!!!)
à plus !!!
JE SUIS NOUVELLE ADHERENTE MAIS COMME IL Y A PERSONNE
LE BONHEUR C EST QUAND ON CROIT L AVOIR TROUVE QU IL S EN VA
JE SUIS EN TRAIN DE VIVRE CETTE EXPERIENCE
JE VOUDRAI TROUVER TOUS LES JOUR UN MOMENT DE BONHEUR MAIS SUIS CERTAINEMENT TROP EXIGEANTE
ET OUI J AI BEAUCOUP DE CHOSE MAIS PEUT ETRE PAS LE PRINCIPAL
J AIMERAI ËTRE PLUS SIMPLE J AVOUE QU UN OISEAU AU PETIT MATIN ME COMBLE DE JOIE
MAIS J AI UNE GRANDE ROUTE A FAIRE AYANT PERDUE LE BONHEUR D UN ENFANT QUI VOUS APPORTE UN SOURIRE TOUS LES MATINS IL A PRIS SON ENVOL MAIS LE MIEN EST PLUS DIFFICILE
TROP TRISTE
COMME IL Y A PERSONNE SUR CE FORUM JE VAIS ESSAYER DE ME DISTRAIRE
LE BONHEUR C EST LE PLAISIR DE PARTAGER
madiana
05 12 2007 - 20:58
Bonsoir Kris,
Pour toi le bonheur c'est de pouvoir partager. J'ai parlé moi aussi dans un précédent message de mon désir de partager des choses avec d'autres personnes et je comprends ton sentiment.
Il y a quelques jours, j'ai suivi l'élan que sucitait cette envie de parager, j'ai fait quelque chose qui m'est inhabituel et qui m'est apparu incongru au départ. Essayant de dépasser ma gêne et mes réserves, j'ai appelé une copine que je vois régulièrement depuis quelques temps. Je l'ai invitée à venir partager le repas que j'avais confectionné et que je trouvais trop bête de déguster seule.
J'ai décidé de briser l'isolement dans lequel je m'étais enfermée ces derniers temps, mais ce n'est pas si simple. Rejoindre Uni-Vert et une association axée sur le développement personnel, et même lancer une invitation imprévue, voilà les moyens que j'ai trouvé pour y parvenir.
A bientôt
Madiana
tuttifruti
06 12 2007 - 11:49
bonjour kris , madiana............ il est vrai kris qu'il ya a peu de monde mais on répond présent le lendemain ou quelques heures aprés, peu importe si nous sommes tous et toutes éloignés les un ou les unes des autres , il ya un lien qui se crée, qui va permettre à des personnes de se rencontrer, de se retrouver , d'organiser peu à peu des trucs sympas .... la provence au printemps ça vous dit ?,,, ou alors se retrouver via des gites dans un coin de la belle France ou ailleurs.... je suis une " grande voyageuse "qui connait les combines à peu de frais .... bref ce site peu être l'opportunité de créer des liens , de faire se rencontrer d'autres personnes , dans le style les amis de mes amies etc ...le seul piège ne pas courrir après le temps , .laissez germer l'espoir ............
bises ensoleillées avec des pensées de lumière et de paix
saladière
06 12 2007 - 15:51
Bonjour à toutes et tous, Après un moment de silence, me revoilà. J'ai été très occupée et pas toujours avec le moral au beau fixe. En Normandie on a eu beaucoup de pluie et de tempête... Le bonheur c'est quoi ? Peut-être pouvoir déjà respirer pleinement et calmement en sentant toute cette bonne énergie qui nous traverse et qui peut aussi gagner une ou plusieurs autres personne(s). C'est aussi apprécier la couleur du ciel en se laissant envahir des ondes positives qui l'accompagnent. J'ai un grand jardin et pouvoir manger le premier légume de saison fraîchement cueilli, c'est aussi du bonheur. C'est souvent le sentiment de "voler" un peu quelquechose et puis comme j'aime bien partager, aussitôt je me "branche" sur un proche et je lui envoie cette énergie positive afin qu'il en profite lui aussi... C'est aussi savoir accepter ce que l'on a même si c'est peu parce que d'autres personnes ont bien moins... Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. Saladière
tuttifruti
06 12 2007 - 23:12
bonsoir saladière .. ...ah ...!!!!!!! .ce bonheur de ramasser ces propres légumes ..que je vous envie tout la haut en normandie .!!!
.ici notre sol est argileux, et il faut arroser même en hiver comme l'an dernier pour que le blé se mette en herbe..
. nos légumes bio ont bien du mal à pousser attaquer par des tas de maladies dues à la chaleur humide des arrosants ..... mais si nous laissons dame nature faire son boulot .....nous avons les champs de lavandes ou des pieds de vignes noueux, ou les oliviers qui se tordent sous le mistral
le bonheur de voir le coté positif en chaque lieu , chaque personne , chaque instant ,,,,, et de le répandre ... autour de nous ........ bon . soyons honnête c'est un sacré entrainement !! mais il n' y a qu'à pratiquer . mille merci vous tous et toutes qui écrivaient vos conceptions du bonheur ..... on continue on continue ...allez zou j'ai hate d'en lire plus !!!!
tuttifruti
saladière
09 12 2007 - 17:22
Bonsoir à tout le monde et à vous en particulier Tuttifruti ! Pour revenir sur le bonheur, il me vient à l'esprit la réflexion récente d'un jeune enfant au sujet d'un potiron que j'avais donné à sa grand-mère : "Dis, Mamoun il est beau ce potiron que tu as acheté ! - Oh, je ne l'ai pas acheté, on me l'a donné. - Alors tu diras à ta copine qu'il est vraiment beau ce potiron qu'elle t'a donné" ! -
Ca vient du coeur, c'est spontané ! Je crois aussi que la spontanéité souvent entraîne du bonheur ; bien sûr il y a tout ce qui est écrit, mûrement réfléchi par des cerveaux plus gros que le mien mais je crois qu'il faut se sentir libre au niveau de son ressenti profond et penser que le bonheur est plutôt l'instant présent à savourer que le futur très aléatoire qui nous torture en attendant d'y arriver. Soyons "ici et maintenant" (adya en sanscrit) pour saisir l'instant présent. Saladière
Bertrand
30 03 2008 - 19:30
UNE PETITE PHRASE QUE J'AI LUE EN 1974 CHEZ UN COMMERÇANT EN 1974 A TRIAUCOURT (55),
LE BONHEUR EST FAIT DE TOUS LES MALHEURS QU'ON A PAS.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.