Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les illuminations de Noël
UNIVERT Forums > Le parc > Le potager
saladière
J'ai entendu ce matin à la radio de Basse-Normandie que 640 000 euros étaien consacrés aux illuminations de Caen. C'est faramineux ! Qu'on fête Noël, entièrement d'accord mais dépenser autant d'argent et autant d'énergie me paraît vraiment insensé au moment où justement on doit faire attention de plus en plus au gaspillage pour garder toutes ces précieuses énergies le plus longtemps possible. On n'est pas prêt à renoncer au nucléaire dans ces conditions. Quand les gens vont-ils prendre conscience de tout cela ? Et puis avec une somme pareille, il y a de quoi faire de belles choses autrement plus utiles et durables. Qu'en pensez-vous, chers tous ? Saladière.
tuttifruti
...je comprends que votre interrogation, la somme est en effet faramineuse... et on imagine bien à quelles fins plus utiles elle pourrait être employée .... aider des familles demunies , offrir des logements décents, etc... ça laisse songeuse....Je pense qu'on vous répondra en " hauts lieux" , mais "voyons ce n'est pas le même budget , et le prestige de la ville alors ????? en tous les cas c'est ce que a été repondu dans ma région l'année dernière à ceux et celles qui s'indignaient de tant de dépenses ......
..............Noel fête de lumière .... ??? amitiés à tout et toutes
Inno112
"Et puis avec une somme pareille, il y a de quoi faire de belles choses autrement plus utiles et durables". C'est vrai, c'est sûr, mais l'inconvénient c'est que ces belles choses seraient utiles à peu de monde par exemple à une cinquantaine de personnes qui seraient mieux logées. Je crois que, maintenant plus que jamais, la politique - normalement l'art de gouverner la cité - est surtout devenue l'art de se faire élire ou réélire. Les 640 000 euros sont utiles... au maire de la ville. Il espère ainsi faire plaisir à ses futurs électeurs... il a raison : ça marche ! Et pourquoi ? A mon avis, la plupart des électeurs, des adultes donc, ne sont que des grands enfants, ils attendent toujours le père Noël, des illuminations et d'autres babioles fastueuses. Il faut éblouir ! Facilité, égoisme, poudre aux yeux, miroir aux alouettes... On dit - prescrit ? - que c'est la fête et pendant des semaines on se casse la tête pour préparer la fête... Un livre vient de sortir : "Comment résister aux fêtes de fin d'année"... une lueur dans les ténèbres ?
Que vos yeux pétillent ! 43.gif
tuttifruti
... salut à tous et toutes !!!!!!
suite au sujet des fetes de Noel.... Je le devis un peu en y ajoutant une reflexion personnelle ........
..
. nous y voilà dans le mois des cadeaux, des guirlandes scintillantes ou electriques . en tous genres........... .des papiers cadeaux des rubans et ce qui va y avoir dedans ..

. .et si on repensait l'esprit de noel...?. redefinir le mot offrir ... un cadeau fait de ses mains ... Idem pour une déco fabriquée à l'aide d'objets naturels , glannés tout au long des ballades... '( oups pas encore pu ramasser de la poussière de lune ) 01.gif
redéfinir cette reunion familiale ou amicale qui ne serait plus la grande bouffe mais une chaleureuse tablée avec des plats préparés avec une saveur d'amour et de partage.

............offrir du temps aux autres .......que l'on soit croyant ou pas , noel a une connotation d'échange et de joie ...
bien sur on ne peut échapper ('si on a des enfants jeunes ou moins jeunes à la fameuse "lettre au pere noel " via le centre commercial du coin ) .... mais on peut leur appendre la notion de partage .... et si on ouvrait grand son coeur cette année ?? 79.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.