Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : répulsif chiens ?
UNIVERT Forums > Le parc > Le potager
tuttifruti
qui pourrait me donner une rectte efficace , naturelle , sans danger et peu couteuse ( oups ça fait beaucoup !!) pour dire aux gentils toutous ( surtout s'ils ne font que passer ) que leur petits " cadeaux" ne sont pas toujours appréciés !!!! merci bôôcou!!!!!
tendralchimie
un lance pierre avec des petits cailloux.... C'est rigolo, pas dangereux et ça fait juste peur pour ne pas donner envie de revenir....
bonne continuation....
tuttifruti
rigolo comme idée ,encore faut il être là en permanence et surtout savoir viser 21.gif mais je viens de trouver quelque chose et si ça interesse d'autre personne il s'agit de diluer de la moutarde forte dans l'eau et de vaporiser tous les deux jours les lieux choisis par ces chers toutous .... à suivre.....
Veine
Bonjour,

J'allais vous donner l'astuce de la moutarde. J'ai essayé pour des chats mais pas pour des chiens, à tester.

J'ai souvent vu en Tunisie (ou j'ai vécu quelques temps) des bouteilles plastique, pleines d'eau dans des jardins ou devant des portails.

J'ai posé la question de savoir pourquoi à plusieurs personnes : c'est pour éloigner les chiens (?)

Pas très esthétique mais peut-être efficace.

Amicalement
tuttifruti
mille merci pour toutes vos idées !!!! je vous tiendrai au courant ....
Veine
C'est re-moi,

J'ai lu hier soir, que les animaux n'aiments l'odeur du bicarbonate de soude. On en trouve en boites au rayon sel des magasins.

A + - Veine
mycotte
il existe un produit repulsif pour chien ,en gel, qui les éloigne de manière radicale;ça se trouve meme dans des magasins du style"franprix"je ne sais pas si c'est naturel mais en tout cas c'est efficace et en une fois la probleme est réglé;j'en parle savamment!
bonne chasse...
tuttifruti
mille merci micotte , je vais tester aux beaux jours , en, ce moment il semblerait que les toutous n'aiment pas trop le mistral de provence et restent bien au chaud ... en tous les cas c'est trés sympas tous ces petits conseils et idées .... ce site a vraiment quelque chose de convivial et généreux et c'est vous tous qui le rendaient ici .... bravo
olie
Sans doute ne vais je pas devenir votre amie.
J'ai besoin de parler de mon expérience avec Dolly. Elle m'aime, n'a que moi mais il me faut la ramener au refuge cet après-midi car elle dérange mes voisins, la société et moi-même bien mal dans cette responsabilité.
J'ai déjà réglé, pour sa liberté chérie, de modiques sommes. je pense qu'elle devait faire ses besoins là où elle en avait envie, effectivement. Ce qui n'est agréable pour personne, mais bien naturel pour tout être vivant. Quand celà arrive près de chez moi ou en ballade, je ramasse la merde chaude avec une pelle, un gant et un sac, et je mets le tout du toutou à la poubelle.
J'espère que Dolly va accepter son sort de chienne errante à son retour en prison, ou sa mort par euthanasie. celle-là même que la loi interdit pour nous sont courrantes quand les refuges sont trop pleins de nos impuissances face à l'intolérence.
sans intintion de vous nuire, merci de m'avoir lue
Olie
Love
CITATION(tuttifruti @ 05 11 2007 - 09:18) *

rigolo comme idée ,encore faut il être là en permanence et surtout savoir viser 21.gif mais je viens de trouver quelque chose et si ça interesse d'autre personne il s'agit de diluer de la moutarde forte dans l'eau et de vaporiser tous les deux jours les lieux choisis par ces chers toutous .... à suivre.....

Des bouteilles pleines d'eau!!
Ok!!
Mais tu n'expliques quel rôle elles jouaient ces bouteilles...

Merci pour tes précisions à venir.

Love
Love
"J'espère que Dolly va accepter son sort de chienne errante à son retour en prison, ou sa mort par euthanasie......

Bjr,
Quel étonnement pour moi de lire ton post!...

Tu dis que tu espère que Dolly va accepter son sort de chienne errante à son retour en prison, ou sa mort par euthanasie...

Comment parler ainsi de ce dont un chien n'a même pas conscience et qui est suffisamment moche pour ne pas en parler de la sorte à nous autres êtres humains sensibles...

Si tu t'adresses aux responsables de la SPA, ils peuvent t'aider à trouver des solutions pour que tu n'aies pas à abandonner cette chienne. Et si tu tiens à elle, il y a sûrement des solutions.

Bonne continuation et courage.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.