Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A qui parler ?
UNIVERT Forums > Le parc > L'embarcadère
saladière
Je suis veuve depuis un certain temps et la solitude me pèse beaucoup. J'ai un grand jardin, je retrouve le plaisir de m'occuper de lui après m'être sentie contrainte de le faire. Maintenant je le fais pour lui (mon compagnon) et pour moi. Mais c'est encore dur actuellement. Pourquoi lorsqu'on se retrouve seul(e), est-on largué(e) par les autres d'autant plus si on a des idées bizarres c'est-à-dire qu'on est "bio, plutôt végétarien, attiré(e) par la spiritualité, le yoga, le respect avec un R majuscule ?
Si des personnes sont dans la même situation que moi, qu'elles me donnent leur point de vue à ce sujet. Merci de vos encouragements. Amicalement. Saladière.
biomum
Je suis dans la même situation que vous, je pense que j'ai peu de chance de rencontrer beaucoup de personnes qui ont déjà fait mon chemin, donc aujourd'hui je prends les gens comme ils sont et reste moi-même en leur compagnie calme et sereine et je m'aperçois que petit à petit, ils viennent dans ma direction ou au moins finissent par me respecter dans mes choix puisque je reste cohérente et déterminée, mais c'est vrai c'est parfois long et fastidieux de faire l'éducation des autres convaincue que sommes sur le bon chemin!
tuttifruti
le vide de l'absence est sans doute le seul qui ne se comble pas... il faut se dire que chaque jour est un pas de plus sur son propre chemin... accepter d'avoir mal est une douleur nécessaire pour vivire son deuil et croitre ensuite ... je vous envoie toutes mes pensées positives et mon amitié
saladière
Je vous remercie sincèrement Tuttifrutti. C'est ma première Toussaint toute seule et cette période est un peu dure à traverser. Il faut que je reprenne courage. Merci encore. Nous ici en Normandie, le soleil n'est pas toujours là pour remonter le moral. Amicalement. Saladière.
rosealte
...situation ô combien douloureuse et révoltante....je compatis...qui prétends ,qui juge du chemin de chacun....nous sommes des particules dans ce monde conscients ou non du travail à accomplir pour avancer...Chaque jour,nous devons accepter des deuils ;mais celui d'un être cher est une blessure très vive et le reste longtps!
bon courage,je reste à votre écoute
saladière
Merci de vos encouragements Roseale. Accepter une épreuve c'est commencer à grandir et à envisager de changer quelquechose dans sa vie. Pas toujours facile mais pas-à-pas on avance. Amicalement. Saladière.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.