Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Racontez vos rencontres
UNIVERT Forums > Le parc > L'allée principale
shanti
Bonjour,

Faire une rencontre n'est pas toujours évident. 06.gif

Pensez vous qu'il serait judicieux de faire une rubrique où hommes et femmes raconteraient leurs rencontres avec les réactions.

J'aimerais que cela soit fait avec humour, mais sans méchanceté car les choses pourraient être vues des deux côtés.

Si j'en viens à écrire ce sujet c'est qu'il l m'est arrivé ce week-end de vivre une situation dans laquelle je n'ai pas du tout assuré.

Quand j'y ai réfléchi, après avoir évacué mon stress, et surtout m'être enfuie, 31.gif je me suis aperçue que la personne que j'avais vue me rappelait mon ex-mari dans sa façon d'être.

J'ai été très étonnée de ma réaction, mais cela m'a fait comprendre ce que je ne voulais surtout jamais revivre.

Raconté avec humour, les situations donneraient peut-être quelques pistes à suivre ou ne pas suivre.

Qu'en pensez vous ?
Shanti
mimi77
Oui, c'est une bonne idée...cela pourrait aider ceux qui débutent leurs recherches...car on découvre petit à petit que c'est une aventure humaine, riche d'émotions positives et négatives et que ce n'est pas facile tous les jours.
Il faut savoir encaisser les échecs, persévérer et bien garder son objectif en vue pour trouver le bonheur ou l'amitié.
Bon courage et merci pour ce témoignage
martin17
Bonjour à tous.

Il est 2Oh30 ici en Martinique... 30°, le chant des grenouilles, les senteurs de cette île fleurie. J'y suis pour quelques jours encore. Il y faisait un généreux soleil, tout à l'heure. Cela m'a inspiré dans les propos qui vont suivre.

Comme beaucoup d'entre vous, je sors d'un sentier de vie, que je croyais le chemin de ma vie. Helas, ma compagne en a décidé autrement. Elle a préféré prendre une autre route, et il me faut respecter ce choix.

Il y a quelques temps encore, j'étais désamparé, seul, sur ce sentier que je n'arrivais à quitter.

Car plus qu'à une personne, c'est à un chemin de vie qu'il faut renoncer. Et je pense que cette notion est primordiale à comprendre si on veut sortir de sa souffrance et retrouver la joie.

Ayant compris cela, je me suis enfin décidé, il ya peu à changer de route.

Aujourd'hui, j'ai repris mon baton de pélerin, et me voila engagé avec beaucoup de joie sur un nouveau chemin de vie. Car j'ai réfléchi à ce que je pouvais encore faire de valable dans ma vie, à 50 ans. Et j'ai eu le bonheur de trouver ce qui pouvait à nouveau me donner la joie dans mon coeur et une signification à mon existence.

Aujourd'hui, j'ai du soleil dans mon coeur. Parce que j'ai en moi un projet personnel de vie.

Je pense que quand on a un projet personnel de vie, on est comme un petit soleil...

Et quand un petit soleil rencontre un autre petit soleil, tous deux sont capable de se donner mutuellement de beaux rayons de soleil...

Autrement dit, si vous vous sentez seul, commencez par réfléchir à la manière de valoriser votre légende personnelle... A coup sûr, vous trouverez l'amour...

C'est tout le bonheur que je vous soughaite à tous
Marianne
Bonsoir Shanti, bonsoir tous,

Merci d'avoir lancé un sujet qui nous est assez familier à tous au début je crois...

En fait, si stress il y a eu, je m'imagine que désormais ça va mieux ? Personnellement, après avoir rencontré la première personne (vraiment sympa en plus) par Internet, j'ai complètement évacué le côté stress lié au côté virtuel.

Parallèlement il y avait pour moi du chemin à faire pour ne pas me sentir plonger dans une histoire ancienne, sans rapport avec la réalité. Creuser un peu le passé pour trouver une saine distance est vraiment aidant. Mais ce travail-là, c'est chacun tout seul... que ce soit avant le retour à une vie relationnelle plus riche, ou en parallèle.

De fait, plus je me libère de mes propres attentes, plus je deviens réceptive à ce que l'autre a réellement à dire 03.gif

On dirait que tout va bien et que je ne cherche plus rien ici :-)) Bon, quand même, cela pourrait aller encore MIEUX java script:emoticon(':love:', 'smid_12')
07.gif, mais déjà maintenant, c'est un peu la découverte chaque mois de ce que la vie est capable de contenir comme beauté. Une découverte toute en paliers.

Amitiés en attendant le prochain rayon de soleil...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.