Rencontres conviviales des 14 – 15 – 16 Juillet 2007 à la ferme du Bois Mercier.

Arrivée à la ferme, le 13 juillet en soirée dans ce lieu magnifique.

De grandes étendues de prairies, des maisons parsemées, et un lac en forme de cœur, de très grands arbres, de l’herbe épaisse ou il fait bon marcher nu pied.
Un peu plus loin en longeant le lac il y a un tipi magnifique et une installation pour les stages de chamanismes.

L’habitat est très confortable, je suis installée dans une belle chambre avec tout le confort ou je passerai des nuits paisibles car il n’y a pas un bruit pour les déranger.

Notre hôte Raoul, très zen et à l’écoute de tous, vit dans ce lieu depuis sa naissance et dors encore dans la chambre ou il est né !!

Nous prenions les repas en commun à l’extérieur à l’ombre d’un magnifique chêne plusieurs fois centenaires que je nomme le chêne des palabres, car il y a toujours quelques personnes qui flânent sous ses branches en devisant, ou qui font la sieste.

Nous sommes entre 15 et 20 personnes, hommes et femmes. Une belle énergie se crée tout de suite, on se reconnaît intuitivement, car nous sommes tous en recherche et actifs concernant l’écologie, la planète, la spiritualité, etc….
J’adore écouter ce qui se dit et si je parle on m’écoute, tout est passionnant. On échange beaucoup. Je suis profondément bien dans ce lieu qui est très paisible.

Chaque jour au matin avec Raoul, se dessine la journée, exemple :

Chi Kong, « 5 tibétains », gym douce, relaxation, yoga, ballades, etc…, tout est plaisir, de même que la nourriture préparée en commun avec ce que chacun a apporté. Les repas sont un moment de fête et de partage. Des participants on amenés, qui du cidre, qui du champagne,du muscat.

J’ai participé à la journée « massage sensitif » organisée par Nicole.Un moment de découverte.

De retour chez moi après ces 4 jours passés chez Raoul, j’ai l’impression de les avoir vécu dans un espace hors du temps, sans télé, sans journaux, sans contrariétés, sans négativité.

Expérience à faire et à refaire, c’était un séjour d’une grande qualité. Merci à tous ceux qui y étaient et qui me liront. Veine